Puedes ver el plan del parque aquí
La grande majorité des parcs d‘attractions ne fait guère appel à l’architecture. Le Futuroscope a choisi le parti inverse : il mise sur une architecture spectaculaire
Denis Laming n’a que 34 ans quand il remet son projet à l’occasion du premier concours, lancé début 1984. L’audace architecturale de "son" Futuroscope, son enthousiasme visionnaire et son tempérament rêveur séduisent le Président du Conseil.
Denis Laming souhaite provoquer chez le visiteur un effet de surprise, afin que s’établisse le contact, la réaction esthétique et émotive qui entame le dialogue entre le Parc et le visiteur.
La 1ère pierre du Pavillon du Futuroscope est posée le 11 décembre 1984. Deux ans et demi plus tard, le Parc ouvrait ses portes au public.
L’ensemble se compose comme un parc de sculptures.
La ligne courbe est un élément structurant fondamental du Parc, elle régit notamment toute la circulation pédestre : les voies principales incurvées bifurquent à intervalles réguliers sur des voies secondaires également circulaires. A ce cheminement tout en courbes répondent les rotondités des sphères.
L’architecture se devait d’être en accord avec le thème du Parc : l’image. Les deux matériaux que sont le verre et le miroir sont chargés de jouer avec notre perception, de se jouer de nos sens, en créant effets de lumières, reflets trompeurs, fausses transparences, dédoublements et changements d’apparence au gré des perturbations météorologiques.
(Tiré de la documentation du Futuroscope)
Voici quelques architectures intéréssantes:
2 commentaires:
Merci d'avoir un blog interessant
Thank you for the work you have put into this post, this helps clear away a few questions I had.
Enregistrer un commentaire